aller au contenu

À propos de La Maison des Sources

Une des nombreuses souches découvertes enterrées dans le (...)
Une des nombreuses souches découvertes enterrées dans le jardin.

Le projet de La Maison des Sources a vu naître son impulsion fondatrice à Tréhorenteuc, en lisière de la forêt de Brocéliande, lors d’une rencontre approfondie avec l’esprit du lieu et de notre entrée en résonances avec l’énergie, la mémoire d’une demeure ancienne ressentie en appel de régénération, transformation, d’une vie nouvelle.

Tel un être animé dont la conscience est vouée à s’élargir, s’éveiller, à s’ouvrir au Présent, la vocation de ce lieu est de développer moult liens inspirants, féconds, entre Nature et Culture, Art de Vie, Tradition, Philosophie ainsi que Science autour de thématiques à nos yeux essentielles.

Notre vœux est que, procédant du vaste mouvement de la vie, sa dynamique comme les réalisations qui en sont le fruit, favorise l’émergence de prises de conscience et de pratiques bénéfiques, vertueuses, épanouissantes, qui engagent le devenir de l’Être — Homme en tant qu’élément constitutif de l’organisme planétaire.

Depuis l’été 2004, l’ancienne étable accueille une Librairie Galerie d’Art.

Depuis l’été 2009, s’est ouvert un Salon de Thé au rez de chaussée du bâtiment principal.


Les Sources auxquelles nous nous référons sont celles qui s’expriment à travers l’inspiration créatrice qui embrasse les multiples aspects de l’activité humaine. Aussi cette Maison se veut-elle à la fois réceptacle, creuset, et pôle de rayonnement.


Des propositions créatives : « Expositions, Projections, Conférences, Ateliers, Stages, Balades-Découverte, Veillées, Soirées contes, Concerts » sont déjà accueillies et se verront développées au cours de l’année à venir...

Ouverte à tous les Chercheurs de vie dont le cœur est ouvert, La Maison des Sources aspire à œuvrer en synergie avec des êtres, structures ou espaces aux démarches complémentaires et résonnantes